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Jeu des suites - platine

But du jeu

Le but est de trouver des suites d'au moins 4 nombres :
- une suite est arithmétique quand chaque nombre (sauf le premier) est égal au précédent plus un nombre fixe. Exemple : 2, 4, 6, 8, 10... (On a ajouté +2.)
- une suite est géométrique quand chaque nombre est égal au précédent mutiplié par un nombre fixe. Exemple : 2, 4, 8, 16, 32, 64... (On a muliplié par 2.)
Lorsque vous avez trouvé une suite, elle disparaît. Le jeu est terminé quand il n'y a plus de place libre sur la grille.

Déplacements

Le déplacement se réalise par glisser-déposer : le nombre choisi est déplacé vers la 2e case. Si cette case contient un nombre, ce dernier va à la place du premier.
Après chaque déplacement, 2 nouveaux nombres sont placés au niveau 1 et pour la suite du jour, 3 au niveau 2.

Sens de lecture des suites

Une suite peut être lue horizontalement, verticalement ou sur les diagonales. Lorsqu'une suite de 4 nombres minimum est réalisée, les nombres clignotent et disparaissent de la grille. Les points sont affichés.

Calcul des points

- Les points obtenus sont la somme des nombres de la suite.
- Une suite de 6 nombres donne un bonus de 500 points.
- Un "nombre en or" est défini chaque jour, il est noté au-dessus de la grille. Lorsqu'il est inclus dans une suite, les points sont multipliés par 100.

Niveaux

Cliquez sur "Jeu du jour" ou "Niveau" pour modifier le niveau.
- "Niveau 1" : niveau facile. 2 nombres apparaissent à chaque tour (nombres de départ < 20 ; on ajoute 1, 2 ou 5 ; on multiplie par 2 ou 5).
- "Niveau 2" : niveau moyen. 2 nombres apparaissent à chaque tour (nombres de départ < 32 ; on ajoute ou on multiplie par un nombre inférieur à 6).
- "Jeu du jour" : niveau moyen pendant toute une journée, le même tirage est utilisé.
- "Niveau 3" : niveau fort. 3 nombres apparaissent à chaque tour (nombres de départ < 100 ; on ajoute un nombre inférieur à 14 ou on multiplie par un nombre inférieur à 12).
L'envoi du score se fait pour un niveau donné.

Aides

Le premier nombre d'une suite apparaît en gras.
Le nombre cliqué (à déplacer) est coloré en rouge.
Lorsque 3 nombres se suivent, ils s'affichent en violet.
Les nombres apparaissent en clignotant jaune/noir. Ils peuvent tous être placés dans une suite.
Une suite est arrêtée lorsqu'elle a été trouvée ou qu'elle contient 6 nombres. En choisissant une suite de moins de 6 nombres, il peut rester sur la grille des nombres inutilisables.

Goal

Find sequences of at least 4 numbers :
- an arithmetic sequence is a sequence of numbers such that the difference between the consecutive terms is constant. For instance: 2, 4, 6, 8, 10 (the difference between two consecutive numbers is 2).
- a geometric sequence is a sequence of numbers where each term after the first is found by multiplying the previous one by a fixed number. For instance: 2, 4, 8, 16, 32, 64 (each number is the previous one multiplied by 2).
Each time you create a sequence, the numbers forming it disappear. The game ends when there is no more room in the grid of numbers.

Moves

You can move the numbers in the grid by dragging and dropping. If the destination square is empty, the number moves to fill it, if not the two numbers places are inverted.
After each move sevral new numbers appear in the grid : 2 if you play the difficulty level 1 or 2 or at the daily game, or 3 if you play the difficulty level 3.

Sequences Read Order

Sequence can be read horizontally, verticcaly, or in diagonal. When a sequence of 4 is formed by moving the 4th element, the numbers twinkle and disappear. The points you win from this sequence are displayed.

Scoring

- When you create a sequence, you score the sum of the elements of this sequence.
- A sequence of 6 numbers gives a bonus of 500 points.
- Every day a new golden number is displayed above the grid. If you include this golden number in your sequence the points of the sequence are multiplied by 100!

Difficulty Levels

Click on \"Dayly Game\" or \"Level\" to modify the difficulty level.
Level 1 : easy sequences (common ratio or difference less or egal to 1, 2 or 5 ; first number less than 20).
- Level 2 : medium difficulty (common ratio or difference less than 6 ; first number less than 20).
- "Dayly game": average for a day, the same drawing is used.
- Level 3 : excellence (common ratio or difference less than 12 ; first number less than 100) and 3 numbers appear after each move.
The score is displayed for a given level.

Guidelines

The first element of a sequence is displayed in bold.
The number selected for a move is displayed in red.
When 3 numbers are aligned and form a sequence they are displayed in purple.
The new numbers twinkle in yellow and black when they appear. They can be used in a sequence already.
Careful, if you create a sequence of less than 6 numbers, if the remaining elements are already present in the grid they will remain useless.

Fermer
0 point Hi-score : 0 Nombre en or :

Suites trouvées :

x 100
+ 500
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